A propos de nous

L'étrangeté court comme un fil rouge dans l'histoire de Down to Art. Nous avons toujours élaboré nos plans de manière intuitive et exécuté avec une grande confiance en notre intuition.

Récemment, nous avons choisi Nieuport comme hotspot pour nos 2 nouvelles galeries. Le fait que ces galeries connaissent un succès instantané peut être considéré comme la preuve que cette idiosyncrasie est intacte.

La sélection des artistes se fait de la même manière. Les grands noms ne nous intéressent que s'ils font du beau, car c'est la seule chose qui nous touche vraiment et dont nous sommes convaincus que cela touche aussi le public : la beauté, l'histoire et le métier.

Les artistes de Down to Art ont une chose en commun : ils ne se cachent pas la tête dans le sable, ils ne flottent pas sur des nuages ​​artistiques et ils ne se considèrent pas du tout exaltés. Ils essaient d'autant plus d'être « des gens parmi les gens » et font simplement leur travail avec intégrité. Ils ont tous, à leur manière, opté pour une voie figurative, ou une voie dans laquelle des éléments abstraits valorisent clairement la figuration présente. Ce sont tous des professionnels qui ont construit une identité artistique techniquement forte et émotionnellement expérimentée grâce à une solide formation et/ou des années d'expérience.

La clientèle de Down to Art est extrêmement variée et va des jeunes qui commencent tout juste à élargir leur vie et leur collection d'art, aux collectionneurs chevronnés. Cependant, tous ces gens ont une chose en commun : ils n'aiment pas le 'bla-bla'. Chez Down to Art, en tant que client, vous ne devriez pas venir chercher une explication coûteuse pour laquelle vous DEVEZ acheter une œuvre d'art. Nous sommes convaincus qu'il vous suffit de SENTIR pourquoi vous VOULEZ une œuvre d'art. Nous osons dire que nous n'avons jamais « vendu » une œuvre d'art, mais que ce sont les gens qui l'achètent tout simplement eux-mêmes.

Naturellement, on nous demande souvent si les œuvres d'art sont un « bon investissement ». Et alors que certains de nos artistes ont vu la valeur de leurs œuvres doubler voire tripler tous les 10 ans, nous disons toujours que le meilleur investissement est celui que vous faites avec votre cœur. N'accrochez rien sur votre mur s'il ne vous touche pas, peu importe sa valeur ou qui l'a fabriqué.

Down to Art est déterminé, enrichi par ses deuxième et troisième galeries, à aider plusieurs milliers de personnes sur leur chemin vers quelque chose de beau, de fort et de durable pendant au moins 20 ans. Et pour les investisseurs : (émotionnellement) précieux !

Restez informé via notre newsletter